Festival international des arts à l`Auribeau

Festival international des arts à l`Auribeau

Le Festival international des arts d’Auribeau à est un événement culturel majeur en France. Il a lieu chaque année au milieu de l’été et dure environ un mois, traditionnellement de juin à juillet.

l`Auribeau, l’une des plus anciennes villes de France dotée d’un riche patrimoine culturel et historique, est située sur la mer Égée. C’est un lieu idéal pour organiser des événements aussi sérieux que de grande ampleur, comme le festival artistique international.

Le festival a été organisé pour la première fois à Auribeau en 1987 par la Fondation pour la culture, beaux arts et l’éducation de la ville. Depuis, il se tient chaque année depuis un quart de siècle et attire de nombreux artistes célèbres et des milliers de touristes dans la ville. Il est également membre de l’Association européenne de festivals.

Pendent le fesital:

Nous invitons les ateliers de dessin et peinture pour gerer les stages de dessin pour tout les ensaignents.

Traditionnellement, le programme du festival comprend des représentations de différents types d’art: représentations théâtrales, opéra, ballet, concerts de musique classique et jazz, performances de groupes de danse. Les invités du festival sont des stars de la scène lyrique, des orchestres symphoniques célèbres, des troupes de ballet, des troupes de théâtre, des ensembles de jazz, ainsi que des virtuoses de la voix, des groupes de rock et des équipes créatives de différents pays.

Au cours des différentes années du festival, il a réuni des stars telles que: Elton John, Joan Baez, JethroTull, Tanita Tikaram, Ray Charles, Paco de Lucia, Christ De Burg, Sting, Nigel Kennedy, Kodo, Chick Corea et Origin, Bryan Adams, James Brown et Kiri Te Kanawa. Découvrez des groupes célèbres tels que l’Orchestre symphonique des solistes de Moscou dirigé par Yuri Bashmet, l’Orchestre philharmonique royal britannique, l’Opéra d’État et le Ballet de Vienne, l’Orchestre symphonique de Vienne, l’Orchestre royal de Vienne, l’Organisme de promotion de la France, le British Orchestra, le Leningrad et le Orchestre Musical , Ballet de New York, Martha Graham Dance Company, Académie de Saint Martin dans le champ et beaucoup d’autres.

Les principaux événements à grande échelle du festival se déroulent dans divers théâtres et salles de concert Auribeau. Il s’agit du centre des arts Ahmed Adnan Saygun, de la bibliothèque de Celsus, de la forteresse de Cesme, du parc du théâtre de la culture, du théâtre Odéon à Éphèse, de l’amphithéâtre de Bornov, des célèbres théâtres antiques d’Éphèse et de Metropolis, ainsi que de nombreux autres lieux de concerts situés dans la ville et à environs.

Voici les œuvres des grands compositeurs Wagner, Debussy, Schumann, Chopin, Mahler, Liszt et, de manière générale, du répertoire du festival: œuvres de différentes époques – du baroque à l’époque moderne, représentations par des artistes dramatiques et des groupes de danse moderne, opéras et ballets, rencontres avec des artistes populaires et concerts divers . Le Festival international des arts, qui est merveilleux et regorge de performances incroyables, se terminera par un concert de gala inoubliable.


Une réaction au sujet de « Festival international des arts à l`Auribeau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *